Sean Equipage
| Sujet: Fantastique, Merveilleux, Horreur & splendeur! Mar 5 Déc 2006 - 4:57 | |
| Je suis étonné que Thor n'ai pas encore investi ce recoin du forum! Vu que les trois premières publications issue d'un AE des Chantiers répondent au genre "fantastique", commençons ici. Le Fantastique a-t-il des codes qui lui sont propres? écrit-on du fantastique, ambiance Merveileux, Horreur ou autre dérivé, de la même manière que de la Sf ou de la Fantaisie? Et si oui, les supports habitués à publier de la SF ou de la fantaisi ont-ils une ligne éditoriale et une "lecture" adaptée aux spécificités du genre Fantastique? Parlons-en! Attention, si Thor intervient, il voudra certainement rédigé un long couplet sur son péché mignon: l'Histoire-fantastique (à ne pas confondre avec l'Uchronie)! | |
|
Admin Admin
Nombre de messages : 836 Localisation : sur la passerelle ! Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Fantastique, Merveilleux, Horreur & splendeur! Jeu 7 Déc 2006 - 14:30 | |
| Thor a pris comme parti de ne pas intervenir sur le forum... Il vous laisse ça. En plus il m'a refilé "admin" pour "géré", le pauvre, il ne sait pas ce qu'il fait! Je l'invite cependant à s'inscrire. | |
|
Aède Moussaillon
Nombre de messages : 273 Age : 53 Localisation : dans les bras de l'amour Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Fantastique, Merveilleux, Horreur & splendeur! Ven 8 Déc 2006 - 14:30 | |
| je suis d'accord Admin pour Thor, ça fait pas sérieux Sinon le fantastique est ce qui relève, en opposition au réalisme, au surnaturel. Ainsi des crétaures extraordinaires qui vont des fantômes aux vampires, par exemple. Dans fantastique il y a aussi une connotation de merveilleux, d'extraordinaire, ce qui dépasse le réel... autant dans le bénéfique que le maléfique, d'où autant de thèmes maccabres, voire lugubre. | |
|
Jake Moussaillon
Nombre de messages : 117 Age : 57 Localisation : Choisy-le-roi - France 94 Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Fantastique, Merveilleux, Horreur & splendeur! Lun 27 Déc 2010 - 18:45 | |
| Et la décadence, on en fait quoi, alors ?... Bonne sfêtes. A+++. ludwig van. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fantastique, Merveilleux, Horreur & splendeur! | |
| |
|