| appel à texte "LICORNE" collectif . 30/03/2010 | |
|
+17romu Hans Elie swald Jocelyn Angua Aurelien971 L'Un Seul Onc'Picsel Duffman Melanie yrkelia twix irizius danica alice Admin 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: appel à texte "LICORNE" collectif . 30/03/2010 Jeu 3 Fév 2011 - 22:07 | |
| - Sandy a écrit:
- On espère récupérer l'accès à notre boîte mail d'ici quelques jours.
les réponses suivront donc d'ici fin janvier, le temps de récupérer et compiler les retours des "lecteurs". D'autres détails et informations au fur et à mesure... Fin janvier, début février, mi-mars, fin septembre 2014... ça n'a plus vraiment d'importance. Quant aux autres détails et informations au fur et à mesure... et bien on attend toujours. La question que je me pose, c'est "quelle sera la prochaine excuse ?" Après les problèmes personnels du capitaine et la boîte mail indisponible, qu'est-ce qu'ils vont bien nous inventer ? Le chien a mangé les exemplaires 'papier' ? Une épidémie de varicelle s'est abattue sur la station ? Allez, soyez sympas, faites nous rire !!! |
|
| |
L'Un Seul Alien
Nombre de messages : 28 Localisation : Le Jardin des Criquets Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: appel à texte "LICORNE" collectif . 30/03/2010 Jeu 3 Fév 2011 - 22:54 | |
| Un peu de patience, Ceddric.
La reprise est toujours une étape fastidieuse, qui demande du temps - surtout pour la révision des nombreuses machines et des troupes qui composent l'équipe.
Un peu de patience, encore, un petit peu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: appel à texte "LICORNE" collectif . 30/03/2010 Jeu 3 Fév 2011 - 23:15 | |
| Pour qu'il y ait reprise, il faudrait qu'il y ait eu interruption, et jusqu'à présent il n'y a eu aucun message dans ce sens qui ait été spontanément mis en ligne sur le forum.
Pour être honnête, ce n'est pas tant l'attente que le manque d'information qui me pèse.
Honnêtement, y a-t-il quelqu'un qui se sente responsable de tenir les auteurs au courant de l'évolution du projet sur la passerelle ?
Je ne veux pas faire de polémique, mais je vous rappelle qu'au début, l'anthologie était prévue pour 2010, et qu'il m'a fallu me "manifester" - pas toujours très diplomatiquement, je le reconnais - pour apprendre que le projet était en retard et repoussé de plusieurs mois, voire d'une année. Je peux vous assurer que je me serai montré bien plus patient si les infos avaient été envoyées par mail ou seulement postées sur le forum.
Bref, de la patience, j'en ai - de toute façon je n'ai pas le choix - mais j'aimerais que l'on prenne en compte qu'écrire des nouvelles, c'est un travail, et qu'à mon sens, ça mérite au moins un message d'information tous les six mois. Vous ne pensez pas ? |
|
| |
L'Un Seul Alien
Nombre de messages : 28 Localisation : Le Jardin des Criquets Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: appel à texte "LICORNE" collectif . 30/03/2010 Ven 4 Fév 2011 - 8:31 | |
| - Ceddric Michoacan a écrit:
- Bref, de la patience, j'en ai - de toute façon je n'ai pas le choix - mais j'aimerais que l'on prenne en compte qu'écrire des nouvelles, c'est un travail, et qu'à mon sens, ça mérite au moins un message d'information tous les six mois. Vous ne pensez pas ?
Je suis d'accord avec toi, là-dessus, je n'ai rien à redire. Cependant, il y a les parasites, ces vilains petits bonhommes que l'on appelle "aléas", et qui ont tendance à bouleverser "l'ordre des choses", causant pas mal de soucis pour l'entourage immédiat, ou plus éloigné. Il semble, et je n'en sais pas davantage, que notre Capitaine ait dû faire face à un décès dans sa famille, évènement qui, je le sais par expérience, compromet nos projets et a pour effet de nous emporter dans un tourbillon d'obligations. J'aimerais également que les informations circulent plus librement, si ce n'est pas le cas, il doit y avoir une raison, quelle qu'elle soit. Nous n'avons pas le choix, Ceddric, ni toi ni moi, il faut attendre. Je comprends ton mécontentement. L'Un Seul | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: appel à texte "LICORNE" collectif . 30/03/2010 Jeu 10 Fév 2011 - 23:19 | |
| Je suis d'accord, il faut être patient. On m'a demandé d'attendre jusqu'à fin janvier et c'est ce que j'ai fait. Maintenant on est le 10 février et j'aimerais qu'on me dise à nouveau jusqu'à quand je dois attendre.
Mon point de vue est que les gens qui lancent des appels à textes ont des responsabilités envers ceux qui ont accepté de travailler pour eux. L'une de ces responsabilités est de les informer sur ces fameux 'aléas' qui bouleversent l'ordre des choses. Bien entendu, je compatis avec le capitaine dans cette pénible épreuve, mais je pense qu'il y a des moments ou il faut faire des choix : soit il arrête tout et ce serait sympa de prévenir, soit il continue et ce serait sympa de donner des nouvelles à tous ceux qui ont travaillé pour lui. Après six mois de réflexion, je pense qu'il est en mesure de décider.
Bref, je n'aime pas la façon dont 'Chantiers Imaginaires' traite les auteurs et ça ne présage rien de bon dans le cadre d'une éventuelle future collaboration. |
|
| |
Jake Moussaillon
Nombre de messages : 117 Age : 57 Localisation : Choisy-le-roi - France 94 Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: appel à texte "LICORNE" collectif . 30/03/2010 Sam 19 Fév 2011 - 18:12 | |
| Dites, cet AT des licornes est encore valable ou non ? Car je veux bien écrire un texte, mais 40000 signes, ça prend du temps et si vous avez déjà une quarantaine de réponses, il faudrait peut-être fermer l'AT... alors, je m'y mets ou pas ? Car si c'est septembre 2014, j'y serais c'est certain !!! Amitiés. A bientôt. Jake. | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 836 Localisation : sur la passerelle ! Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: appel à texte "LICORNE" collectif . 30/03/2010 Lun 21 Fév 2011 - 7:44 | |
| l'appel est clos et au moins deux textes sélectionnés sûr, me reste à voir combien j'en prend d'autres, (le budget etc) ; enfin des activités non-littéraire qui visent à rendre l'objet livre matériel et réel qui sont décisives. En fait, je vais devoir l'ambition initiale à la baise... pour satisfaire au réalisme économique et technique (une préoccupation, un travail, qui n'appartient pas à l'auteur et qui pourtant fait toute la différence entrte un livre et rien). Voilà pourquoi je ne veux pas encore annoncer le sommaire car ce serait fâcheux de devoir retirer un texte aprés l'avoir sélectionné, non?
Dernière édition par Admin le Lun 21 Fév 2011 - 12:23, édité 1 fois | |
|
| |
L'Un Seul Alien
| Sujet: Re: appel à texte "LICORNE" collectif . 30/03/2010 Lun 21 Fév 2011 - 9:45 | |
| Je te remercie pour l'information. | |
|
| |
Jake Moussaillon
Nombre de messages : 117 Age : 57 Localisation : Choisy-le-roi - France 94 Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: appel à texte "LICORNE" collectif . 30/03/2010 Mar 22 Fév 2011 - 10:43 | |
| Merci de cette mise au point car ça devenait assez confus ! A bientôt. ludwig van. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: appel à texte "LICORNE" collectif . 30/03/2010 Mar 22 Fév 2011 - 14:28 | |
| Oui, merci pour l'info Une idée des nouveaux délais ? |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 836 Localisation : sur la passerelle ! Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: appel à texte "LICORNE" collectif . 30/03/2010 Lun 28 Fév 2011 - 9:40 | |
| Sommaire :L’attente aura été longue, il est temps d’y mettre un terme.Il existe au moins deux manières de constituer un sommaire d’un ouvrage collectif ; la première et la plus confortable, peut-être, consiste à commander à des auteurs (ami ou non) dont les qualités et le talent ne se discutent plus d’y contribuer. La seconde, moins évidente, est de passer par l’appel à texte d’ouvrir la participation à tous ceux qui pourraient y trouver une inspiration et par là même offrir une chance de publication à des auteurs moins connus, sinon inconnu.Pour une association comme la nôtre le choix entre ces deux approches ne se discute pas : nous prenons ce qui est à la fois un risque et une chance. Surtout qu’il laisse toujours l’opportunité à quelques auteurs confirmés de s’exprimer en toute liberté s’ils en font le choix ou en éprouve le désir. La lecture des textes rendus anonyme pour le Comité de Lecture met tout un chacun sur un pied d’égalité, en théorie, mais ne soyons pas hypocrite et avouons qu’un auteur « confirmé » de par son expérience et son savoir-faire saura éviter les embûches que d’autres découvrent. Ce qui ne change rien, connu ou pas, les lecteurs du Comité de Lecture m’ont transmis 35 pages de notes de lectures et de commentaires (comme si les 888 000 signes que totalisent les 33 textes reçus ne suffisaient pas !) avec des avis variés, parfois contradictoire, et autant d’arguments que j’ai tenus à prendre en compte sans exception…. Bla… Bla… Bla.Comme je suis certain que vous n’avez aucun intérêt pour un long discours passons à l’essentiel :Voici les textes sélectionnés.Chaque recevra un message avec les notes de lecture de son texte et peut-être pour certain un petit commentaire de ma part.1 | 001.Vent de travers | 2 | 008. La plus vénérable des licorne | 3 | 009. Alors le 5ème ange… | 4 | 012. Le Grand Maître | 5 | 014. Sur son dos | 6 | 016. L'élu de la Prophétie | 7 | 019. Âmes Sœur | 8 | 020. Pharmacopée *
| 9 | 022. Inconséquence | 10 | 026 Après le chemin des ans | 11 | 030 Djer sale bête | 12 | 031 La licorne et la guerrière |
* texte classé par ordre d'arrivé et pas de sélection... * texte retiré Merci à chacun pour sa participation et pour sa patience.Merci aussi au CL pour la qualité de ses remarques.Maintenant rendez-vous à l’automne pour découvrir le résultat final…Sébastien CLARAC alias (Alaric S Thorismond)Facebook
Dernière édition par Admin le Lun 7 Mar 2011 - 11:46, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: appel à texte "LICORNE" collectif . 30/03/2010 Lun 28 Fév 2011 - 16:01 | |
| Texte non retenu.
Vu la tournure qu'avaient prises mes relations avec le staff, c'est peut-être mieux.
Une chose est sûre, on ne m'y reprendra plus. Bon courage pour les autres. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: appel à texte "LICORNE" collectif . 30/03/2010 Mar 1 Mar 2011 - 7:21 | |
| Tous les résultats sont partis avec les notes de lectures idoines... Je dois avouer avoir pris beaucoup de plaisir à ces lectures et éprouver un certain regret d'avoir écarté des texte sur des critères techniques, espace disponible.
Jusqu'à nouvel ordre aucun nouvel AT n'est prévu, du moins tant que nous n'auront pas tout remis en ordre. Ceci dit... pensez "Ange vengeur/déchu vous voyez le genre" à l'avenir, on ne sait jamais. | |
|
| |
Jake Moussaillon
| Sujet: Re: appel à texte "LICORNE" collectif . 30/03/2010 Mar 1 Mar 2011 - 12:21 | |
| Ne mélangeons pas tout : ecrire un texte valable et discuter avec un comité de lecture sont deux choses différentes... il y a des enjeux ou alors on s'imagine des enjeux qui n'ont pas lieu d'être. Et un refus ne fait jamais plaisir à l'auteur tandis que les gens du comité de lecture doivent se méfier des copinages qui altèrent leurs lectures et leurs jugements. Ce sont donc deux univers qui ne doivent pas être en contact pour laisser les mêmes chances à tous les auteurs et parfois ça fait tâche d'huile sur les forums. Maintenant, nous allons profiter des textes sélectionné, mais personnellement j'encourage ceux qui ont vu leur(s) texte(s) refusé(s) à persévérer car quoiqu'on en dise, c'est en forgeant qu'on devient forgeron et il y a très peu de génies qui se révèle dès le premier essai ! A bientôt. ludwig van. | |
|
| |
koinsky Alien
Nombre de messages : 9 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: appel à texte "LICORNE" collectif . 30/03/2010 Mar 1 Mar 2011 - 19:57 | |
| - Admin a écrit:
- Tous les résultats sont partis avec les notes de lectures idoines...
Je viens de vérifier ma boîte mail, et je n'ai rien reçu. Pourrais-tu regarder si c'est vraiment parti pour moi ? Mon texte s'appelle L'Espringale. EDIT 02/03 : ok, c'est bon maintenant, merci. | |
|
| |
Angua Alien
| Sujet: Re: appel à texte "LICORNE" collectif . 30/03/2010 Lun 7 Mar 2011 - 11:23 | |
| Alerte!!! Catastrophe!!!
Je suis l'auteur de Pharmacopée.
Plusieurs mois après l'envoi de mon texte (sans réponse, je sais depuis que c'était dû à des problèmes personnels et autres), je passe voir ce qu'est devenu cet appel à textes duquel je n'attendais plus rien. Et pour cause. Faute d'une réponse, dans un sens ou dans l'autre, j'ai fini par envoyer un mail pour signaler que mon texte serait publié ailleurs (chez un ami éditeur à qui je l'avais envoyé pour une dernière relecture avant de vous le faire parvenir)... mail auquel Sébastien Clarac avait répondu le 1er juin 2010 qu'il en prenait bonne note et transmettait l'info.
Et le texte est là. Bon, je l'avais écrit et envoyé essentiellement pour savoir comment ma plume pouvait être perçue dans un appel, si j'étais "publiable" pour des inconnus et j'avoue que je suis finalement heureuse de voir que c'est le cas, mais... fichtre, que j'ai bien fait de passer en me disant que j'avais envie de savoir ce que devenait l'AT.
Bref. Je vous envoie un autre mail en parallèle en espérant que vous ayez l'information au plus vite pour ajuster le tir.
Edit: rien reçu à jour m'informant du choix du mon texte de la part de Station-Fiction. Mais après vérification du n° attribué mon texte, c'est bien de lui qu'il s'agit. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: appel à texte "LICORNE" collectif . 30/03/2010 Lun 7 Mar 2011 - 11:36 | |
| C'est la vermine cybervore qui a dévoré le message (voilà ce qui arrive quand on passe des mois sans connextion et qu'on grille 4 cartes mères...° Félicitation à toi.... un texte en moins au sommaire alors. Tant mieux pour le dir lit qui a été plus malin et dit "oui" avant moi, il a toujours raison! comme quoi, tu peux être rassuré sur ton texte | |
|
| |
Angua Alien
| Sujet: Re: appel à texte "LICORNE" collectif . 30/03/2010 Lun 7 Mar 2011 - 12:21 | |
| Merci beaucoup! Me voilà rassurée, en tapant ce message, je me sentais un peu porteuse de la énième tuile pour l'anthologie. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: appel à texte "LICORNE" collectif . 30/03/2010 Lun 7 Mar 2011 - 12:39 | |
| T'inquiète, à force on est blindé... | |
|
| |
Jake Moussaillon
| Sujet: Re: appel à texte "LICORNE" collectif . 30/03/2010 Mar 29 Mar 2011 - 6:20 | |
| D'ailleurs, le prochain AT est sur les chars d'assauts, les tanks et les drones de combats pour changer un peu !!! Bonne journée. ludwig van. | |
|
| |
Duffman Alien
| Sujet: Re: appel à texte "LICORNE" collectif . 30/03/2010 Jeu 15 Déc 2011 - 21:21 | |
| Question à la cantonade (c'est comme à la cantonaise, mais sans le riz, les petits pois et les bout de jambon et d'omelette) : que devient cet antho ? A-t-elle sombré dans les limbes ? Si une édition papier est inenvisageable, pourquoi ne pas faire une édition numérique ? (pdf ou ebook) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: appel à texte "LICORNE" collectif . 30/03/2010 | |
| |
|
| |
| appel à texte "LICORNE" collectif . 30/03/2010 | |
|