Thème : Ordures, décharges et insalubrités.
Deadline : 15 mai 2010
Taille : moins de 75.000 signes (espaces comprises)
Mail : anthologies[at]editions-hydromel.com
Des silencieuses décharges orbitales jusqu'à la vermine sacrée de l'antiquité, des égouts aux humains peu recommandables, en lorgnant les maladies, les détritus en tout genre et les pourritures diverses, régalez-nous d'ambiances creusées et d'histoires originales !
[---]
Notes diverses :
> La thématique est à prendre au sens large et ne doit pas nécessairement être le pilier souverain de l'histoire ; elle peut ne composer qu'une ambiance ou un décor du texte, du moment que ceux-ci possèdent une importance et une raison d'être en son sein.
Tous les genres sont acceptés.
> L'immonde ou le malsain à outrance ne seront pas favorisés : les textes légers, optimistes voire humoristiques sont également les bienvenus.
> Il n'y a pas de limite minimale. Parallèlement, la limite haute des signes monte à 75k signes, ce qui représente une petite novella. Outre les aspects intéressants d'un récit de cette taille, un tel texte occupe de la place tant dans le sommaire que dans le livre et dans notre budget : à valeur égale, les textes plus courts auront donc davantage de chance.