| [AT] premier contact (SF) 15/10/2008 | |
|
+5Sandy twix Sri Lumpa Titefee Admin 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 836 Localisation : sur la passerelle ! Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: [AT] premier contact (SF) 15/10/2008 Dim 3 Fév 2008 - 8:57 | |
| Premier contact... Hier, aujoud'hui, demain. Ici ou ailleurs. Si ce n'est pas encore arrivé, cela viendra bien tôt ou tard ! Alors, quel fut-il ? Comment cela sera-t-il ? Où ? Qui ? Quand ? Comment... ? genre recherché : Science-Fiction! Jusqu'à 25000 signes (EC) échéance : 15 octobre 2008. à station.fiction@yahoo.fr [1er contact]
| |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 836 Localisation : sur la passerelle ! Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: [AT] premier contact (SF) 15/10/2008 Ven 6 Juin 2008 - 13:09 | |
| autant l'avouer... nous avons déjà un texte de sélectionné pour cet AT, initialement transmis en contribution spontanée à l'AT permanent. Pour cet AT-ci ce sera mérik de l'atelier d'écriture génésis qui rejoindra Sean et Sandy au Comité de lecture. | |
|
| |
Titefee Alien
Nombre de messages : 33 Age : 39 Localisation : au milieu des volcans Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: [AT] premier contact (SF) 15/10/2008 Dim 22 Juin 2008 - 18:15 | |
| Je suis en train de bosser sur un texte qui correspond à cet AT, est-ce que je peux quand même l'envoyer ou le texte sélectionné suffit ? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: [AT] premier contact (SF) 15/10/2008 Lun 23 Juin 2008 - 4:17 | |
| le profil de Station Fiction est de 90% de textes (tendance 100%), la limite à 25000 signes est posée pour permettre d'accueillir jusqu'à 6 textes... à ce format, donc plus si les créations sélectionnées sont inférieure en taille à 25000 signes (EC) Donc, non, un seul texte ne suffit pas.... sauf qu'en ce qui te concerne, tu ne seras pas autorisée à le passer par SFA avant (les textes passent au comité de lecture en anonyme, certes, je ne peux ni ne veux être bêta-lecteur d'un coté et "sélectionneur" de l'autre) Bonne écriture et bonne chance à toi... | |
|
| |
Titefee Alien
Nombre de messages : 33 Age : 39 Localisation : au milieu des volcans Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: [AT] premier contact (SF) 15/10/2008 Lun 23 Juin 2008 - 9:01 | |
| Oui oui j'avais bien prévu de ne pas te le faire lire avant Ca va j'ai bien le temps pour travailler en profondeur mon texte et me peaufiner jusqu'à la perfection avant de le soumette au comité ! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: [AT] premier contact (SF) 15/10/2008 Ven 4 Juil 2008 - 5:27 | |
| Comme la MAJ du site avance, avec l'annonce de SF 1 et que je vais, u passage donenr les AT 2009.... Je prépare la programmation des parutions... Normalement "Premier Contact" est le Station Fiction n°3 (sortie prévue en janvier 2009) | |
|
| |
Sri Lumpa Alien
| Sujet: Re: [AT] premier contact (SF) 15/10/2008 Ven 22 Aoû 2008 - 16:17 | |
| J'ai un texte pour 1er contact. Comment l'envoyer pour qu'il n'y ait pas de problème d'anonymat lors de la soumission au jury ? Je dois l'envoyer d'une façon ou avec un mention particulière ? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: [AT] premier contact (SF) 15/10/2008 Sam 23 Aoû 2008 - 6:18 | |
| Salut, tu envois "normal" à station.fiction[@]yahoo.fr [1er contact], je gère à la réception la confomité du texte (taille) et la mise en version anomyne pour pour le CL. | |
|
| |
Sri Lumpa Alien
| Sujet: Re: [AT] premier contact (SF) 15/10/2008 Sam 23 Aoû 2008 - 9:45 | |
| Okay. Merci. Je relis encore une dizaine de fois (au moins...) et j'envoie ça. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: [AT] premier contact (SF) 15/10/2008 Mer 8 Oct 2008 - 15:06 | |
| Toutes nos excuses pour un silence numérique prolongé. Nous accuserons réceptions des textes reçu rapidement. Sri (OK, on a... pas encore lu, mais on a) | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: [AT] premier contact (SF) 15/10/2008 Dim 12 Oct 2008 - 16:57 | |
| A cette heure 6 textes reçus pour cet AT, Tous les courriel de réception n'ont pas été envoyé. nous présentons nos excuses à ceux qui ne l'aurait pas eu. Nous régulariserons la situation à la cloture de l'AT.
Vous avez encore 3 jours me semble-t-il... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: [AT] premier contact (SF) 15/10/2008 Lun 13 Oct 2008 - 9:16 | |
| Tous les AR ont été transmis... pour cet AT.
L'alien AS/HS/de la planète "noos/FR" est injoignable: réponse impossible. en l'état actuel du canal de communication en usage.
6 textes en lecture donc à cette heure. Il reste encore 2 jours, alors qui sait. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: [AT] premier contact (SF) 15/10/2008 Jeu 16 Oct 2008 - 4:33 | |
| Appel clos : dix textes reçus à cette heure. Lecture en cours… (en cas de retardataire potentiel) peut-être, avez vous encore la possibilité de transmettre vos contribution à station.fiction[]yahoo.fr [premier contact 2ème chance J] car d’ici quelques jours nous devrons le considéré comme une contribution pour l’appel permanent. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: [AT] premier contact (SF) 15/10/2008 Ven 17 Oct 2008 - 11:00 | |
| Si j'en crois mon planning... les réponses à cet At partiront le We du 1er Novembre. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: [AT] premier contact (SF) 15/10/2008 Mar 28 Oct 2008 - 8:25 | |
| Textes en lecture pour Premier Contact. Parution prévue le 20 mars 2009. Résultat avant fin novembre. (nous avons pris du retard avec la restauration de la maquette de SF n°1)
4 étoiles au firmament (sélection de l’appel permanent) Conversation alphanes. refusé Première impression (shorty) refusé (Sélection pour BA.Bande Annonce; au sommaire de SF 1 récif de dante)le dialogue, la communication entre adultes responsables; il n'y a que ça de vrai !Nous sommes heureux de créer un espace dédié aux textes court et trés court pour les amateurs du genre (haïku, 6words, le -400 signes) L’exécution de Mozart. sélection Peace and love. sélection Renaissance. refusé Renouveau. sélection Les explorateurs. sélection Les bâtisseurs du vide. sélection Le dernier seuil. refusé Le bazar des mondes. refusé
Dernière édition par Admin le Jeu 13 Nov 2008 - 12:25, édité 2 fois (Raison : sélection officielle...) | |
|
| |
twix Alien
Nombre de messages : 86 Age : 43 Localisation : Lost in the country Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: [AT] premier contact (SF) 15/10/2008 Lun 3 Nov 2008 - 10:18 | |
| Salut les gars !!
Je suis le bien triste auteur d'un texte refusé...
Vous pensez que vous enverrez une version corrigée ou commentée ou vous n'aurez pas le temps ?
Bon courage et à très vite pour une autre histoire ! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: [AT] premier contact (SF) 15/10/2008 Lun 3 Nov 2008 - 10:36 | |
| Ne soit pas triste Twix... (il n'y a vraiment pas de quoi) Normalement, dans la mesure du possible nous envoyons un retour du texte anoté/commenté. Compte tenue des impératifs en cours (le lancement de SF 1 et le reste) ce ne sera pas dans l'immédiat. Rassures-toi, tu l'auras... (surtout toi; et je le ferais moi-même) Surtout que j'ai été trés embêté puisque j'auais bien voulu en sélectionner plus ! (Nous avons trouvé beaucoup de potentiel dans certains textes, et le choix a été assez cornellien, et cela j'ai dûe le faire seul, j'assume ma fonction) mais nous n'avons que 60 pages... et comme toute sélection, la subjectivité joue. Il est inutile de prétendre le contraire. | |
|
| |
twix Alien
Nombre de messages : 86 Age : 43 Localisation : Lost in the country Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: [AT] premier contact (SF) 15/10/2008 Lun 3 Nov 2008 - 15:32 | |
| Je m'en remettrais, ne t'en fais pas J'attendrais le temps qu'il faudra pour tes suggestions. Tu crois que si ça vaut le coup, je peux le reprendre (je savais qu'il en aurait besoin.... ) et le proposer pour l'appel permanent ? Je pense en proposer un dans ce cadre d'ici la fin de l'année. En lui espérant un meilleur sort... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: [AT] premier contact (SF) 15/10/2008 Lun 3 Nov 2008 - 16:10 | |
| Pourquoi pas, on te relira avec plaisir. C'était ton texte, "ce texte" que nous avons rejeté, dans un contexte préçis. Alors, dans un autre, qui sait ?
Quant à l'appel permanent, hors thème donc, parvenir à réunir assez de textes cohérents dans une abiance/atmosphère est trés délicat; moins facile que pour un appel. Ilfaut s'armer deplus de patience.. Maintenant, si tu lis SF 1, tu auras une idée de ce que ça peut donner... | |
|
| |
Sandy Chef d'Atelier
| Sujet: Re: [AT] premier contact (SF) 15/10/2008 Mer 5 Nov 2008 - 16:14 | |
| Pas de souci, il y aura des retours... aprés tout nous n'avons pas croulé sous les textes... Là on est un poil sur le feu... crise & promo à gérer. Mais on s'en occupe, juré ! sandy, pour le Comité de LECTURE (génésis team! on air) | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: [AT] premier contact (SF) 15/10/2008 Jeu 22 Jan 2009 - 17:26 | |
| Normalement les retours des auteurs non-sélectionnés ont été envoyé (si ce n'est pas la cas, nous rapeller...)
Les corrections des auteurs sélectionnésx trainent, navré, suite à nos plantages successif; on s'en excsue: mais ça arrive aussi... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: [AT] premier contact (SF) 15/10/2008 Jeu 12 Fév 2009 - 9:48 | |
| Bon, la remsie à jour de mon PC a été plus longue que prévue... donc beaucoup de retard sur le planning avec l'espoir que la sortie de SF2 n'en soit pas trop affectée... Les commentaires; annotations et suggestions des textes sélectionnées sont faites et partiront sous peu. la couverture de SF2 est presque OK... Manquerait éventuellement l'article du Canard Cosmique (déjà absent de SF1, cette rebrique ne vera peut-être pas le jour en fin de compte) SF2 promet d'être un excellent opus... les autres aussi d'ailleurs | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: [AT] premier contact (SF) 15/10/2008 Mar 17 Mar 2009 - 11:02 | |
| Éditorial Une créature pensante existe-t-elle, seule, par elle-même, ou se définit-elle en confrontant ce qu’elle croit être, ce qu’elle voudrait devenir avec l’image d’elle que lui renvoient les autres ? Interroger l’autre sur ce qu’il est, n’est-ce pas rechercher dans un miroir pensant son propre reflet ?Cette quête de l’identité, en Science-Fiction, s’exprime bien souvent par la rencontre avec l’Extraterrestre. Cet événement est toujours plus révélateur de la nature humaine que de celle de l’E.T, allégorie métaphorique d’un reflet de soi que l’on abhorre ou adore. L’intelligence particulière du lecteur de Science-Fiction, éduqué à lire entre et au de-là des lignes ; ne manquera pas de découvrir au travers de ces six récits que nous vous proposons des reflets, parfois déformés, d’une réalité très humaine, peut-être universelle, ou simplement occasionnelle. Éphémère ou définitive, comme le passage d’un seuil, le voyageur qui rencontre l’autre n’est plus le même après celle-ci.Dans un prochain numéro consacré à la « Bête, la Chose, l’Autre » il n’est pas improbable que cette même question soit abordée, non plus par le truchement métaphorique de la Science-Fiction, mais celui, tout aussi intéressant et révélateur, du fantastique. La Station, est aussi ouverte aux textes courts et très courts avec la Bande Annonce du numéro, avec Ivàn de l’@telier d’écriture Génésis, ouverture exceptionnelle à l’un des nôtre, puisque ces pages leurs sont normalement interdites. Suit le Canard Cosmique, qui avec notre B.D, apporte une pointe d’humour.Bonne lecture à tous et rendez-vous en juin pour l’Obscurité.Sébastien CLARACSommaire B.D - Vain & SwenLa page de l’illustrateur.Vain, p 5Les bâtisseurs du videpar Hans DELRUE p 7Peace and Love,par Bruno FAURE p 19Quatre étoiles au firmamentpar Romain LUCAZEAU p25L’exécution de MozartPar Dominique MOLèS p 35RenouveauPar Hubert Szismack p 43Les explorateursPar V.K. VALEV p 51Le canard Cosmique p 59par Dominique MOLèS & VainLa BA, Bande-Annonce p 60avec Ivàn Loranais (Génésis) Bulletin d’Abonnement p 60 http://chantierimaginaire.site.voila.fr/ | |
|
| |
Aède Moussaillon
Nombre de messages : 273 Age : 53 Localisation : dans les bras de l'amour Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: [AT] premier contact (SF) 15/10/2008 Mar 17 Mar 2009 - 14:08 | |
| Superbe, bravo à l'équipe... j'ai hâte de l'avoir en main Message perso à Seb : est-ce que j'ai répondu à ton dernier mail ? J'en ai tellement en retard que je sais plus où j'en suis o_O | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: [AT] premier contact (SF) 15/10/2008 Sam 11 Avr 2009 - 10:01 | |
| Là, dans mes mains, l'exemplaire (B.A.T), je sais, la perfection n'appartient qu'à Dieu, et que je ne suis pas lui... On vois mieux les petits défauts avec le livret en mainq u sur l'écran... Je procède donc à deux ou trois retouches et mardi je donne le feu vert...
alea jacta est | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AT] premier contact (SF) 15/10/2008 | |
| |
|
| |
| [AT] premier contact (SF) 15/10/2008 | |
|