| [commentaires]SFn°3 mission "Obscurité" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 836 Localisation : sur la passerelle ! Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: [commentaires]SFn°3 mission "Obscurité" Mar 11 Aoû 2009 - 19:59 | |
| Station fiction n°3, été 2009Obscuritééditorial :Bienvenu à bord de cette troisième mission d’exploration des territoires de l’imaginaire. Vous êtes plus nombreux au fil de nos escales à embarquer à notre bord, à réserver vos cabines ou à répondre à nos projets de missions.Et nous ne vous en remercierons jamais assez.Cette escale en « Obscurité » est un florilège de quelques projets de missions annulés : Elle, le visage féminin de la mort, et du le dandy damné dont nous avons conservé les explorations les plus remarquables. Avec celles-ci, pour constituer cette escale aux frontières des Ténèbres, que nous explorerons peut-être si nous trouvons quelques téméraires pour s’y aventurer, quelques récits en provenance d’audacieux explorateurs qui se moquent des projets de missions pour mener leurs propres investigations.N’imaginez pas que l’obscurité soit un domaine sous la seule influence du fantastique, nous comptons vous permettre de découvrir que la science- fiction, et peut-être aussi une forme de fantaisie, s’y rencontrent.Chaque escale est, en théorie, programmée sur le rythme symbolique des solstices et équinoxes saisonniers qui ouvrent à chaque fois un étroit passage sur les univers imaginaires que nous désirons explorer. Comme vous pouvez le constater nous avons un peu de retard sur notre fenêtre de départ.Et malgré les menaces d’abandon des flemmards sur un astéroïde désert, à ce jour le retard persiste un peu.Sensible aux requêtes exprimées par certains passagers, la Station devrait effectuer quelques menus travaux d’aménagement à l’avenir.Arrivés à bon port, nous vous souhaitons un insolite séjour.Depuis la passerelle.Alaric S. Thorismond (alias Sébastien CLARAC)Commande : http://chantierimaginaire.site.voila.fr/STATION.htmlCONTACT : station.fiction[@]yahoo.frÉditorial : Alaric S ThorismondPage illustrateur : élie DARCOB.D Odyssée Onirique :« Eitô la lampe d’Ombre »Vain & SwenLe Père Noël : Arthur Z BALOGHLa nuit tombe sur Sherwood :Olivier BOILEPar-delà le sang : Cyril CARAUHypermarché : Nicolas CHAPPERONL'Apprentie : Aurélie LIGIEROndulations dans l’obscurité : Aleksandar Ziljak (CROATIE)Canard Cosmique : « le retour du Galaxies HS 41 ! » : Alexander AtimerP.S: Envois en cours, entre les mains du groupuscule « FFSF » (Facteurs Fans de Station Fiction) ; qui ont promis, s’ils respectent nos accords conclus dans la clandestinité, de ne pas séquestrer trop longtemps les exemplaires... | |
|
| |
twix Alien
Nombre de messages : 86 Age : 43 Localisation : Lost in the country Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: [commentaires]SFn°3 mission "Obscurité" Ven 14 Aoû 2009 - 12:11 | |
| ça y est ! La station nouvelle est arrivée ! Je vois ça avec plaisir sur la plage dès cet après-midi... | |
|
| |
Aède Moussaillon
Nombre de messages : 273 Age : 53 Localisation : dans les bras de l'amour Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: [commentaires]SFn°3 mission "Obscurité" Ven 14 Aoû 2009 - 18:31 | |
| Arrivé à bon port, je l'attaque ce soir | |
|
| |
alice Alien
Nombre de messages : 61 Age : 46 Localisation : Istres Date d'inscription : 28/04/2009
| |
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 836 Localisation : sur la passerelle ! Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: [commentaires]SFn°3 mission "Obscurité" Lun 17 Aoû 2009 - 4:12 | |
| Et oui, le gang des postiers fans de Station Fiction a encore frappé ! Certains ont dû croire qu’avec le W.E du 15 août ils pouvaient séquestrer ton exemplaire sans que tu le remarques. Je suis navré, mais notre « négociateur » fait ce qu’il peut (nos moyens sont limités) pour trouver un accord satisfaisant pour chacune des parties. Maintenant, entre nous, je ne suis pas convaincu qu’une négociation musclée menée à coup de Beretta 92F soit la meilleure option ; après tous ces postiers sont des lecteurs passionnés de la Station.
Nous savons déjà qu’une importante cellule de ces derniers sévie en PACA, nous avons quelqu’un sur le « coup ». | |
|
| |
Hans Alien
| Sujet: Re: [commentaires]SFn°3 mission "Obscurité" Lun 17 Aoû 2009 - 12:24 | |
| Bien reçu dans ma morne plaine. Les postiers de mon pays n’ont pas encore pris conscience du trésor que recelait la petite enveloppe brune^^.
Pas encore lu mais la revue a un look de plus en plus classe et « professionnelle ». | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: [commentaires]SFn°3 mission "Obscurité" Lun 17 Aoû 2009 - 12:34 | |
| A ma connaissance, la Station est bien parvenue aussi en CROATIE, j'attend de savoir pour le Québec. | |
|
| |
Joker Alien
| Sujet: Re: [commentaires]SFn°3 mission "Obscurité" Lun 17 Aoû 2009 - 15:52 | |
| Bien reçu chez moi aussi. | |
|
| |
alice Alien
Nombre de messages : 61 Age : 46 Localisation : Istres Date d'inscription : 28/04/2009
| |
| |
alice Alien
| Sujet: Re: [commentaires]SFn°3 mission "Obscurité" Jeu 20 Aoû 2009 - 6:36 | |
| Et puis je l'ai même lu Un avis personnel qui n'engage que moi ici Félicitations C'est toujours un plaisir de vous lire | |
|
| |
Aède Moussaillon
Nombre de messages : 273 Age : 53 Localisation : dans les bras de l'amour Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: [commentaires]SFn°3 mission "Obscurité" Jeu 20 Aoû 2009 - 17:01 | |
| Concernant l'univers, il est en effet très développé dans d'autres nouvelles où Gabriel et les Protecteurs interviennent... notamment dans Des Visages de la Lune, une nouvelle qui se trouve dans mon recueil Masques de femmes. D'ailleurs je travaille actuellement sur un roman qui reprend ces diverses nouvelles comme autant de chapitres. | |
|
| |
Joker Alien
| Sujet: Re: [commentaires]SFn°3 mission "Obscurité" Jeu 20 Aoû 2009 - 20:12 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: [commentaires]SFn°3 mission "Obscurité" Mer 26 Aoû 2009 - 9:05 | |
| en voilà une de plus : à lire aussi les commentaires... (je ne cache rien) http://lermitederigaud.blogspot.com/2009/08/93-station-fiction-n-3.html | |
|
| |
Joker Alien
| Sujet: Re: [commentaires]SFn°3 mission "Obscurité" Ven 28 Aoû 2009 - 14:27 | |
| Aïe, mes chevilles vont encore enfler | |
|
| |
Hans Alien
| Sujet: Re: [commentaires]SFn°3 mission "Obscurité" Dim 6 Sep 2009 - 18:55 | |
| Je l'ai lue également. Très belle couverture qui me rend presque jaloux de ne pas y être (grr j'aurais dû participer aux premiers AT de Station Fiction^^).
Ma nouvelle préférée est sans doute Hypermarché.
Et mon petit avis personnel est ici
Dernière édition par Hans le Dim 6 Sep 2009 - 19:07, édité 1 fois | |
|
| |
Elie Alien
| Sujet: Re: [commentaires]SFn°3 mission "Obscurité" Dim 6 Sep 2009 - 19:05 | |
| Merci du compliment, Hans content que la couv te plaise | |
|
| |
Joker Alien
| Sujet: Re: [commentaires]SFn°3 mission "Obscurité" Jeu 10 Sep 2009 - 20:22 | |
| - Hans a écrit:
Ma nouvelle préférée est sans doute Hypermarché.
Arrêtez, je vais finir par me prendre pour un auteur Merci et content de t'avoir apporté ce petit plaisir de lecture. | |
|
| |
Aède Moussaillon
| Sujet: Re: [commentaires]SFn°3 mission "Obscurité" Sam 3 Oct 2009 - 22:31 | |
| OutreMonde fait dorénavant des critiques littéraires, voici celle de SF3 : http://outremonde.fr/index.php?/critiques/15-station-fiction-n3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [commentaires]SFn°3 mission "Obscurité" | |
| |
|
| |
| [commentaires]SFn°3 mission "Obscurité" | |
|