Bonjour à toutes et à tous,
J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de venir juste pour poster ce sujet, mais je pense qu'il peut fortement vous intéresser (un potentiel d'au moins 500 lecteurs à la clé
).
Enfin, n'hésitez pas à me déplacer si je ne me suis pas mis au bon endroit.
Donc :
Chaque année, l'association Club Présences d'Esprits - http://www.presences-d-esprits.com - organise le concours de nouvelles Visions du Futur.
Cette année, le concours est ouvert à la bande dessinée et à l'illustration.
- Ce concours est réservé aux amateurs. Les gagnants seront publiés dans la revue AOC (hors série du fanzine Présences d?Esprits) avec les trois lauréats de la catégorie nouvelles. ILs recevront en outre un abonnement d'un an à AOC par catégorie.
Contraintes de fond :
- L'histoire devra relever de l'imaginaire (science-fiction, fantasy ou fantastique) et pourra être traitée de manière réaliste ou humoristique, en couleur ou en noir et blanc,
en tenant compte que la publication sera exclusivement diffusée en Noir et Blanc.L'auteur dera s'inspirer d'une ou de plusieurs de ces quatres citations suivantes :
1) "Comment étudier une forme de vie totalement différente de celles que vous connaissez ? Comment sauriez-vous même qu?elle est vivante ?" (Michael Crichton)
2) "Et beaucoup de Folie, et encore plus de Péché
Et d'Horreur font l'âme de l'intrigue !" (Edgar Poe)
3) "Vous avez besoin de chaos dans votre âme pour enfanter une étoile qui danse." (Friedrich Nietzsche)
4) "La phrase la plus excitante à entendre en science, celle qui annonce de nouvelles découvertes, n'est pas "Euréka!", mais plutôt "tiens, c'est marrant..." (Isaac Asimov)
Contraintes techniques :
LA BD :
- Une seule bande dessinée sera acceptée par auteur et dessinateur.
- Format des planches : A5 à la française.
- Nombre de planches maximums : 6 maximum
Elle devra être envoyée en pièce jointe au format jpg en basse définition (mais des fichiers en haute définition devront être disponibles sur demande). Le ou les auteurs préciseront dans le corps du mail leurs noms, prénoms, âge, adresse postale et adresse mail valide, le titre de leur BD ainsi que la ou les citations choisies.
L'ILLUSTRATION :
- Une seule illustration sera acceptée par auteur.
- Format A5 à la française.
Elle devra être envoyée en pièce jointe au format jpg en basse définition (mais des fichiers en haute définition devront être disponibles sur demande). L'illustrateur précisera dans le corps du mail ses noms, prénoms, âge, adresse postale et adresse mail valide, le titre de son illustration ainsi que la ou les citations choisies.
Envoyez votre BD et/ou votre illustration avant le 30 mai 2009 minuit à l'adresse bd-visionsdufutur[at]presences-d-esprits.com