CHANTIER IMAGINAIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHANTIER IMAGINAIRE

Forum du périodique littéraire Station Fiction, Atelier d'écriture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Visions du Futur, concours BD et illustrations

4 participants
AuteurMessage
Présences d'Esprits
Alien

Visions du Futur, concours BD et illustrations Empty
MessageSujet: Visions du Futur, concours BD et illustrations   Visions du Futur, concours BD et illustrations EmptySam 11 Avr 2009 - 9:51

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de venir juste pour poster ce sujet, mais je pense qu'il peut fortement vous intéresser (un potentiel d'au moins 500 lecteurs à la clé Wink ).
Enfin, n'hésitez pas à me déplacer si je ne me suis pas mis au bon endroit.

Donc :
Chaque année, l'association Club Présences d'Esprits - http://www.presences-d-esprits.com - organise le concours de nouvelles Visions du Futur.
Cette année, le concours est ouvert à la bande dessinée et à l'illustration.

- Ce concours est réservé aux amateurs. Les gagnants seront publiés dans la revue AOC (hors série du fanzine Présences d?Esprits) avec les trois lauréats de la catégorie nouvelles. ILs recevront en outre un abonnement d'un an à AOC par catégorie.

Contraintes de fond :
- L'histoire devra relever de l'imaginaire (science-fiction, fantasy ou fantastique) et pourra être traitée de manière réaliste ou humoristique, en couleur ou en noir et blanc, en tenant compte que la publication sera exclusivement diffusée en Noir et Blanc.
L'auteur dera s'inspirer d'une ou de plusieurs de ces quatres citations suivantes :

1) "Comment étudier une forme de vie totalement différente de celles que vous connaissez ? Comment sauriez-vous même qu?elle est vivante ?" (Michael Crichton)

2) "Et beaucoup de Folie, et encore plus de Péché
Et d'Horreur font l'âme de l'intrigue !" (Edgar Poe)

3) "Vous avez besoin de chaos dans votre âme pour enfanter une étoile qui danse." (Friedrich Nietzsche)

4) "La phrase la plus excitante à entendre en science, celle qui annonce de nouvelles découvertes, n'est pas "Euréka!", mais plutôt "tiens, c'est marrant..." (Isaac Asimov)

Contraintes techniques :
LA BD :
- Une seule bande dessinée sera acceptée par auteur et dessinateur.
- Format des planches : A5 à la française.
- Nombre de planches maximums : 6 maximum
Elle devra être envoyée en pièce jointe au format jpg en basse définition (mais des fichiers en haute définition devront être disponibles sur demande). Le ou les auteurs préciseront dans le corps du mail leurs noms, prénoms, âge, adresse postale et adresse mail valide, le titre de leur BD ainsi que la ou les citations choisies.

L'ILLUSTRATION :
- Une seule illustration sera acceptée par auteur.
- Format A5 à la française.
Elle devra être envoyée en pièce jointe au format jpg en basse définition (mais des fichiers en haute définition devront être disponibles sur demande). L'illustrateur précisera dans le corps du mail ses noms, prénoms, âge, adresse postale et adresse mail valide, le titre de son illustration ainsi que la ou les citations choisies.

Envoyez votre BD et/ou votre illustration avant le 30 mai 2009 minuit à l'adresse bd-visionsdufutur[at]presences-d-esprits.com

Dernière édition par Présences d'Esprits le Dim 12 Avr 2009 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Visions du Futur, concours BD et illustrations   Visions du Futur, concours BD et illustrations EmptySam 11 Avr 2009 - 9:57

Pas de souci, je vois que PdE a trouvé son "chargé de com/"Basketball
https://chantier-imaginaire.1fr1.net
Elie
Alien
Elie

MessageSujet: Re: Visions du Futur, concours BD et illustrations   Visions du Futur, concours BD et illustrations EmptySam 11 Avr 2009 - 11:15

Présences d'Esprits a écrit:

Cette année, le concours est ouvert à la bande dessinée et à l'illustration.

- Ce concours est réservé aux amateurs. Les gagnants seront publiés dans la revue AOC (hors série du fanzine Présences d?Esprits) avec les trois lauréats de la catégorie nouvelles.

...

Contraintes de fond :
- L'histoire devra relever de l'imaginaire (science-fiction, fantasy ou fantastique) et pourra être traitée de manière réaliste ou humoristique, en couleur ou en noir et blanc.

J'ai une question au sujet du concours. Surprised
Les images attendues (BD ou illust) peuvent être en N&B ou en couleurs, c'est ça ? et les gagnants seront publiés dans un AOC qui sera donc en couleur pour une fois ?
http://elie.darco.outremonde.fr/
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Visions du Futur, concours BD et illustrations   Visions du Futur, concours BD et illustrations EmptySam 11 Avr 2009 - 11:55

J'attend la réponse de PdE, mais je pré-supose, que la couleur ne concerne que le projet d'illus, pas de BD...

Je vais tenter de pondre un scénar et voir avec Vain s'il aura le temps, (ou un autre illustrateur)

pour le concours de nouvelles: il est déjà relayé là:
https://chantier-imaginaire.1fr1.net/appel-a-textes-s3f-f8/concours-visions-du-futur-15-04-2009-t427.htm
https://chantier-imaginaire.1fr1.net
Sybille
Alien
Sybille

MessageSujet: Re: Visions du Futur, concours BD et illustrations   Visions du Futur, concours BD et illustrations EmptySam 11 Avr 2009 - 13:12

Elie a écrit:
J'ai une question au sujet du concours. Surprised
Les images attendues (BD ou illust) peuvent être en N&B ou en couleurs, c'est ça ? et les gagnants seront publiés dans un AOC qui sera donc en couleur pour une fois ?

Les illustrations et BD peuvent être proposées en couleurs, mais elles ne seront publiées qu'en noir et blanc.
Techniquement et financièrement, il n'est pas prévu qu'AOC passe en couleur dans l'immédiat. Cela obligerait à en augmenter le prix, ce que n'est pas souhaité pour l'instant.
http://citronmeringue.com
Elie
Alien
Elie

MessageSujet: Re: Visions du Futur, concours BD et illustrations   Visions du Futur, concours BD et illustrations EmptySam 11 Avr 2009 - 13:19

OK, merci !
ça serait bien de le préciser dans le réglement du concours, car selon le medium utilisé, faire une illust ou une BD en N &B est plus rapide et moins compliqué qu'en couleur. Donc si l'issue du concours prévoit, de toutes les façons, la publication en N & B, les participants préfèreront en être informés avant, je pense. Wink
Présences d'Esprits
Alien

MessageSujet: Re: Visions du Futur, concours BD et illustrations   Visions du Futur, concours BD et illustrations EmptyDim 12 Avr 2009 - 15:26

Sinon, suite à une question pertinente de votre Forum, nous avons apporté la précision suivante (en rouge):

- L'histoire devra relever de l'imaginaire (science-fiction, fantasy ou fantastique) et pourra être traitée de manière réaliste ou humoristique, en couleur ou en noir et blanc, en tenant compte que la publication sera exclusivement diffusée en Noir et Blanc.

Merci à vous...
Elie
Alien
Elie

MessageSujet: Re: Visions du Futur, concours BD et illustrations   Visions du Futur, concours BD et illustrations EmptyDim 12 Avr 2009 - 16:18

Wink Good, je vais faire passer l'annonce sur Antisèche.
Présences d'Esprits
Alien

MessageSujet: Re: Visions du Futur, concours BD et illustrations   Visions du Futur, concours BD et illustrations EmptySam 13 Mar 2010 - 22:37

Merci Elie Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visions du Futur, concours BD et illustrations   Visions du Futur, concours BD et illustrations Empty

Visions du Futur, concours BD et illustrations
Page 1 sur 1