| Pour les illustrateurs... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 836 Localisation : sur la passerelle ! Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Pour les illustrateurs... Jeu 29 Jan 2009 - 10:01 | |
| La dernière réunion du carré des officiers de Bord de la Station vient de conduire à une petite modification ; à l'avenir nous réserverons une page complète à la promotion de l'artiste illustrateur (trice) ; petite bio&biblio, accompagné d'une illustration de fond en N&B, lien vers sites, etc...
Aucun changement en revanche sur l'axiologie « V.E.I; Véhicule d'exploration de l'imaginaire »; avec entière liberté d'interprétation pour l'illustrateur (trice) aux mêmes conditions...
Format A4, 300dpi (envoyez vos projets éventuels en résolution plus basse à station.fiction[@]yahoo.fr [illus]
N'hésitez pas à poste ici en réponse un lien vers votre site vitrine ou portefolio... SF1: élie Darco. SF2: Vain. SF3: à confirmer...
la suite est indéterminé à ce jour | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 836 Localisation : sur la passerelle ! Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Pour les illustrateurs... Mer 6 Jan 2010 - 9:13 | |
| Nous recherchons les illustrateurs des Stations pour 2010 et 2011 (il n’est pas nécessaire de coller impérativement au thème)….
La signature VEI (Véhicule d'Exploration de l'imaginaire) reste quant à elle impérative, et reste libre d'iterpréation par l'artiste...
mais rapellons-les :
SF5 Bête
SF6 Chose
SF7 Zinzin (titre provisoire)
SF8 Tempus Fugit
SF9 Cyborg
et suivant: Porte/Passage; Uchronie...
Les thèmes 2012 sont déjà posés... | |
|
| |
Elie Alien
| Sujet: Re: Pour les illustrateurs... Mer 6 Jan 2010 - 9:34 | |
| Le double thème "véhicule" et " intitulé" m'emballe toujours, si tu as un trou dans ta programmation et qu'on veut encore de moi , n'hésite pas à me sonner ! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Pour les illustrateurs... Mer 6 Jan 2010 - 9:41 | |
| - Elie a écrit:
- Le double thème "véhicule" et " intitulé" m'emballe toujours, si tu as un trou dans ta programmation et qu'on veut encore de moi , n'hésite pas à me sonner !
Réserve ton numéro quand tu veux... J'ai juste besoin d'avoir l'illusration au moins en N&B assez tôt car elle illustrera désormais la BA (Bande annonce dans le numéro précédent) pour BETE c'est OK, on a. | |
|
| |
Elie Alien
| Sujet: Re: Pour les illustrateurs... Lun 1 Fév 2010 - 11:12 | |
| Je veux bien tenter Chose si tu n'as personne et si c'est faisable question temps, c'est quoi la deadline ? Celle de la version N et B (pour moi ça revient au-même puisque je ne fais pas d'esquisses et travaille direct en couleur) | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Pour les illustrateurs... Lun 1 Fév 2010 - 12:05 | |
| @Élie, Chose SF6 est libre.
La version N&B doit servir pour la Bande Annonce dans SF5 (à paraître fin mars début avril) sauf imprévu.
Ce n’est pas la première fois que nous travaillons ensemble, tu connais les contraintes : le 20 mars, ça te va comme deadline ? | |
|
| |
Elie Alien
| Sujet: Re: Pour les illustrateurs... Mar 2 Fév 2010 - 11:12 | |
| Ok, ça devrait aller, on verra que le premier de couv dans SF5, c'est ça ? Si oui, je vais commencer par boucler les détails du 1er de couv et finir le 4ème ensuite | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Pour les illustrateurs... Mar 2 Fév 2010 - 11:46 | |
| Normalement OUI... le 4ème sera soit pour la promo du collectif Sélène ; ou, autre chose Sinon une pub pour un partenaire... Bonne inspiration à toi ! | |
|
| |
Elie Alien
| Sujet: Re: Pour les illustrateurs... Mar 2 Fév 2010 - 14:27 | |
| c'est pas ce que je demandais ... Ma question était de savoir si dans la BA de SF5 il n'y aurait que le premier de couv de SF6 (soit la partie droite de la couverture dépliée) Mais ta réponse m'amène à une autre question... C'est une image A4 orientation portrait que tu veux ? C'est à dire ce que Vain a fait pour le SF 2 ? Parce que ça change tout et donc faut que je change d'idée ou tout du moins de compo et le % d'incertitude sur le normalement OUI ? Il est de combien ? | |
|
| |
Elie Alien
| Sujet: Re: Pour les illustrateurs... Jeu 4 Fév 2010 - 19:10 | |
| Bon finalement, je vais en faire une portrait et une paysage comme ça, on verra le moment venu | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Pour les illustrateurs... Sam 6 Fév 2010 - 6:36 | |
| désolé de la réponse tradive... des urgences imprévues à gérer...
Dans l'idéal je "préfère" le paysage, même si ça complique la composition puisque la partie "droite" est la première de couv; car je peux toujours m'arranger avec. Tandis qu'avec La version "portrait" (première de couv seule); si le hasard, le destin ou la fénantise font que je n'ai rien pour la 4ème ça devient alors un problème... Merci à toi. P.S N'oublie aps "ta page"... | |
|
| |
Elie Alien
| Sujet: Re: Pour les illustrateurs... Sam 6 Fév 2010 - 9:06 | |
| Réponse de Normand ! Bon d'façon, je vais en faire deux, car couper une illlustration orientation paysage, ça n'a pas beaucoup de sens en ce qui concerne la composition de l'image globale. Pour ma page, faut que j'en refasse une différente de celle de SF 3 ? Je sais pas si j'ai des trucs récents et différents à dire | |
|
| |
Aède Moussaillon
Nombre de messages : 273 Age : 53 Localisation : dans les bras de l'amour Date d'inscription : 08/12/2006
| |
| |
Elie Alien
| Sujet: Re: Pour les illustrateurs... Mer 3 Mar 2010 - 19:16 | |
| Des nouvelles de la pub en quatrième de couv, mon capitaine ? L'illust portrait est finie, la version paysage traîne un peu. Dis-moi dès que tu as une certitude sur le format qu'il te faut | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Pour les illustrateurs... Sam 6 Mar 2010 - 15:32 | |
| pas de certitude à ce jour... mais bon SR peut aussi avoir sa pub | |
|
| |
Elie Alien
| Sujet: Re: Pour les illustrateurs... Jeu 11 Mar 2010 - 15:52 | |
| Bon, alors je prépare une pub Sombres Rets si le besoin se confirme et t'envoie des liens pour la télécharger, elle et la couv version portrait | |
|
| |
Elie Alien
| Sujet: Re: Pour les illustrateurs... Mer 2 Juin 2010 - 10:43 | |
| En attendant, Y'a Tony Patrick Szabo qui a réalisé plusieurs illustrations sur les cyborg ces temps derniers. Sur antisèche n'arrivant pas à te joindre, il avait même mis un com à la suite de l'AI VEI : http://appel.textes.dessins.free.fr/?p=118#comments Comme je suis pas sûre que depuis tu as eu de ses nouvelles, je fais mon entremetteuse... Voilà son blog : http://szabo.canalblog.com/ y'a un lien contacter l'auteur sinon si y'a un blem je te file son adresse mail par mp | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Pour les illustrateurs... Mer 2 Juin 2010 - 12:21 | |
| Ti sais combien je suis doué avec le net.... merci je file voir ça ! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Pour les illustrateurs... Sam 5 Juin 2010 - 6:57 | |
| avis aux illustrateurs. Une de nos thèmes vous intéresse... envoyez-nous un message à station.fiction[@]yahoo.fr.... avec un lien vers votre site/Blog; on viendra le visiter! Quelques prochains numéros de Station Fiction attendent leur illustrateurs... tempus ! Porte! (appel en cours) Uchronie! (appel en cours) des athématiques.... Cyborg sera peut-être bientôt pris... Zinzin l'est aussi (peut-être). Et n'oubliez pas le futur 100% B.D... on atend vos planches.
Alaric S Thorismond Facebook | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les illustrateurs... | |
| |
|
| |
| Pour les illustrateurs... | |
|