Section édition/Chantiers Imaginaires :
Collection des recueils & collectif : par habitude dans l'imaginaire, « les anthologies ». (Rien à voir avec le fanzine Station Fiction, c'est dans une autre section...)
Compte tenue des conditions actuelles et de nos moyens, et surtout de notre volonté de mettre en œuvre cette section malgré tout.
Suite à de nombreux réajustements. À ce jour et à cette heure voici ce que nous pouvons avancer :
Il s'agira de micro-édition avec un tirage initial de base de 100 exemplaires, majoré par les éventuelles souscriptions ; puis un tirage à la demande. Le prix de chaque exemplaire sera donc proportionnellement assez élevé puisque en imprimerie plus le tirage est important et plus le coût baisse; faut-il encore avoir le capital pour cet investissement.
Sans distributeur, à ce jour il ne sera possible de se le procurer que sur notre site et sur les salons où nous serons présents.
Quant au rythme de parution, des appels à textes associés donc, il n'y en aura que UN par an. Le temps de trouver le(s) « mécène(s) » nous permettant de constituer le budget initial pour un nouveau « titre ».
Chaque « titre » possédera sa propre « ligne budgétaire »
Tout ceci, sous réserves e nouveaux aléas et susceptible d'évoluer en fonction de beaucoup de paramètres.
Rémunération des artistes :
Tous les artistes, auteurs et illustrateur recevrons une rémunération forfaitaire de 20€ pour le tirage initial de 100exemplaires.
Au delà de ce tirage initial de base, les artistes percevront, au prorata du nombre de signes de leurs œuvres, 50% des bénéfices ; la part des Chantiers visant à maintenir le « titre » disponible et/ou contribuer à financer un nouveau « titre ». autant dire que ce n'est pas avec nous que vous ferez fortune.
2€ seront reversé à une association caritative, indéterminée à ce jour.
Il ne sera pas réalisé de contrat d'édition à proprement parlé ; mais d'une autorisation de publication. Les artistes resteront propriétaires de leurs ouvres.