CHANTIER IMAGINAIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHANTIER IMAGINAIRE

Forum du périodique littéraire Station Fiction, Atelier d'écriture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos]

Aller en bas 
+4
twix
Auddrel
pytrium
Admin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 836
Localisation : sur la passerelle !
Date d'inscription : 05/10/2006

[AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] Empty
MessageSujet: [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos]   [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] EmptyJeu 13 Nov 2008 - 8:51

Désormais nous profiterons de la sortie de la Station pour lancer l’appel suivant..
Donc, Pour Station Fiction n°5…
Jusqu’au 15 Août 2009. de 8000 à 30000 signes.
parution prévue presque avant noël 2009... environ

info...

Un récent rapport de la NASA annonce que les astronautes ont 98% de (chance ou de risque, question de point de vu) de sombrer dans la folie durant un vol longue duré !

L’espace rendrait-il fou ses explorateurs ? Qu’en est-il en réalité ?

Vous avez connu une victime de la « folie spatiale », ou vous avez, vous-même, été traité pour une pathologie schizoïde en lien avec votre vocation d’explorateur de l’univers. Vous êtes un psychiatre de bord ? Vous avez rencontré ce cas typique de paranoïa aiguë associé à un délire de persécution qui enferme sa victime dans un autisme sévère derrière le mur du silence schizoïde ? Pire encore?

L’affaire est assez grave pour compromettre, semble-t-il, l’expansion de l’humanité dans l’univers ; la Station a décidé d’enquêter !

Nous attendons vos témoignages avec impatience jusqu’au 15 août 2009 et entre 8000 et 30000 signes (EC) !

Veuillez SVP, avant embarquement, nous présenter votre certificat de « non-contagions », merci d’avance (le syndicat des psychopathes asociaux associés)

Pour plus d‘information, ou pour une préscription personnalisée, veuillez contacter notre psychothérapeute, Ivàn à station.fiction[@]yahoo.fr objet [ zinzin] ; nous tenterons de vous répondre entre deux électrochocs.

De même, nous attendons vos articles, illustrés ou non, pour la rubrique du Canard Cosmique du même numéro, sur le mode journalistique qu’il convient, mais avec le ton qu’il vous conviendra : humour, sarcastique, doctoral etc. (Moins de 3000 signes).

Comme nous recherchons un « shorty » (mode 6words, Haïku) moins de 400 signes, pour la BA (Bande Annonce de ce voyage paranoïaque)


Dernière édition par Admin le Lun 17 Aoû 2009 - 4:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chantier-imaginaire.1fr1.net
pytrium
Alien



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2009

[AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] Empty
MessageSujet: Re: [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos]   [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:44

Bonjour, je me permets d'intervenir sur ce forum pour vous demander si quelqu'un serait intéressé pour lire une petite nouvelle sur un thème se rapportant à cet appel à texte.

Je m'explique, j'ai voulu répondre à cet appel à texte mais, comme d'habitude, je me suis enflammé et me voilà complètement hors sujet cheers . Je suis un peu peiné après toutes ces heures passées à travailler dessus que mon histoire reste dans un recoin perdu de mon vieil ordinateur.

Aussi, si quelqu'un veut bien la lire ce serait tout de même un plaisir de l'avoir écrite et finie.

Je suis partie de l'idée : et si la nasa cachait depuis des années le rapport disant que seulement deux pour cent de la population était apte à aller dans l'espace.

Si le cœur vous en dit, laissez-moi un message privé avec votre adresse e-mail et je me ferrai un plaisir de vous faire parvenir mon texte.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 836
Localisation : sur la passerelle !
Date d'inscription : 05/10/2006

[AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] Empty
MessageSujet: Re: [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos]   [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] EmptyMar 24 Fév 2009 - 7:18

Bonjour,

Surtout ne pas se priver d’intervenir… !

Pour te répondre, dans la mesure où tu envisagerais de nous proposer ton texte ; aucun membre de l’équipage (et surtout pas ceux de Comité de lecture permanent ; ni moi-même) ne pouvons procéder à une bêta-lecture de ton texte. Les contributions à la Station sont lues en versions anonyme par le CL)



Il te faut donc espérer qu’un membre de ce forum, (et hélas ils sont peu nombreux) et peut-être un de ceux du groupe de Bêta-lecture SFA et @telier d’écriture Azur soit volontaire pour cet exercice. (peut-être ouvrirons-nous prochainement un nouveau groupe et @telier, si la demande le justifie)



À part ça, ton idée à l’air intéressante, comme toutes les idées (ou inspiration) ; la différence se fera au traitement de celle-ci…



Ce qui me fait penser que je n’ai pas lancé de « jeu d’écriture » dans l’atelier Libre Anarchy depuis Décembre…. Il faut que je trouve un truc !
Revenir en haut Aller en bas
https://chantier-imaginaire.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 836
Localisation : sur la passerelle !
Date d'inscription : 05/10/2006

[AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] Empty
MessageSujet: Re: [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos]   [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] EmptyLun 3 Aoû 2009 - 8:03

à ce jour, le CL dispose de 6 textes, anonymes, en lecture pour cet opus à venir.

Plus que 15 jours pour y répondre !





Alaric.S.Thorismond (alias Sébastien CLARAC)
Revenir en haut Aller en bas
https://chantier-imaginaire.1fr1.net
Auddrel
Alien
Auddrel


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/06/2009

[AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] Empty
MessageSujet: Re: [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos]   [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] EmptyLun 3 Aoû 2009 - 8:47

Le mien arrive doucement mais sûrement !
Revenir en haut Aller en bas
twix
Alien
twix


Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Lost in the country
Date d'inscription : 16/10/2008

[AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] Empty
MessageSujet: Re: [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos]   [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:26

Le mien aussi, mais un peu trop doucement à mon goût... pale
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Alien
Hans


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2009

[AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] Empty
MessageSujet: Re: [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos]   [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] EmptyVen 7 Aoû 2009 - 7:28

Probablement le mien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 836
Localisation : sur la passerelle !
Date d'inscription : 05/10/2006

[AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] Empty
MessageSujet: Re: [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos]   [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:58

au 14/08/2009 18h00
10 textes en lecture...
Revenir en haut Aller en bas
https://chantier-imaginaire.1fr1.net
twix
Alien
twix


Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Lost in the country
Date d'inscription : 16/10/2008

[AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] Empty
MessageSujet: Re: [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos]   [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:36

C'est bon, j'aurai le temps de le finir !! cheers
De le fignoler, par contre .... pale

Mais bon, il mûrit depuis son appel alors...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 836
Localisation : sur la passerelle !
Date d'inscription : 05/10/2006

[AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] Empty
MessageSujet: Re: [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos]   [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] EmptySam 15 Aoû 2009 - 13:59

15 août 2009... 15h57

11 zinzins en lecture...

Clôture de l'appel demain soir (c'est dimanche quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
https://chantier-imaginaire.1fr1.net
alice
Alien
alice


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Istres
Date d'inscription : 28/04/2009

[AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] Empty
MessageSujet: Re: [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos]   [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:32

Allez, faut se lancer. pale
Ma p1ère participation est partie hier soir affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://question-sf.over-blog.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 836
Localisation : sur la passerelle !
Date d'inscription : 05/10/2006

[AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] Empty
MessageSujet: Re: [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos]   [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] EmptyLun 17 Aoû 2009 - 4:13

Clôture de l’appel à texte [zinzin], pas de report d’échéance ; le C.L se met donc au travail.

Pas de réponse avant fin septembre, le nouveau Comité de Lecture doit prendre ses repères.



Bonne chance aux participants et merci de votre contribution !



Liste des textes par ordre alphabétique des titres.

Si votre texte manque à l’appel ; contactez-moi !




1
A la belle étoile
2
Charon rêve de Pluton
3
Collecte génétique
4
Contagion
5
La pirouette de la walkyrie
6
LA QUESTION DE ZACON
7
L'empire du paraclet
8
Moustique
9
Mystère autour d'une boîte de pétrie
10
Nutriservice, Livraison Express
11
Planète Azilium
12
Saint Drome
13
Un super bon plan…
14
Un titre pour le collectionneur
Revenir en haut Aller en bas
https://chantier-imaginaire.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 836
Localisation : sur la passerelle !
Date d'inscription : 05/10/2006

[AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] Empty
MessageSujet: Re: [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos]   [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] EmptySam 12 Sep 2009 - 7:03

La réorganisation et le renforcement du CL (v.2) a pris un peu de temps. Ce qui explique un peu le retard pris dans la sélection.

Toutes les notes de lectures me sont parvenues et je commence la sélection définitive et je pense communiquer celles-ci d’ici le We prochain ( dimanche 20 septembre).
Revenir en haut Aller en bas
https://chantier-imaginaire.1fr1.net
alice
Alien
alice


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Istres
Date d'inscription : 28/04/2009

[AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] Empty
MessageSujet: Re: [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos]   [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] EmptyDim 27 Sep 2009 - 8:21

Alors capitaine, où en sont les conférenciers ?
bounce bounce bounce What a Face

Alice curieuse, impatiente, et pleine d'espoirs
Revenir en haut Aller en bas
http://question-sf.over-blog.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 836
Localisation : sur la passerelle !
Date d'inscription : 05/10/2006

[AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] Empty
MessageSujet: Re: [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos]   [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] EmptyLun 28 Sep 2009 - 4:48

Un changement dans ma sphère privé perturbe un peu mon planning ; (vive le bénévolat): je traite les réponses au mieux. Désolé pour le retard accumulé; les choses devraient retrouver une nouvelle "routine" sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://chantier-imaginaire.1fr1.net
alice
Alien
alice


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Istres
Date d'inscription : 28/04/2009

[AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] Empty
MessageSujet: Re: [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos]   [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] EmptyMar 27 Oct 2009 - 7:38

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://question-sf.over-blog.com/
twix
Alien
twix


Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Lost in the country
Date d'inscription : 16/10/2008

[AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] Empty
MessageSujet: Re: [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos]   [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:39

Les décisions sont "tombées" ou pas? scratch

Je sais pas si j'ai rater un wagon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 836
Localisation : sur la passerelle !
Date d'inscription : 05/10/2006

[AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] Empty
MessageSujet: Re: [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos]   [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:49

Pas encore… en fait je réfléchissais à un changement de formule pour la Station : 3 n° l’an au lieu de 4 mais sur 100p au lieu de 60, (pour le même prix) donc sélectionner 9 textes au lieu de 6… ou 5. Mais bon, un fanzine à 100p, ça vire à l’anthologie périodique, plus à la revue et le nombre d’abonnés, à ce jour ne justifie pas ce changement : donc au final je vais rester à 60p… donc :

Bon, promis, juré craché, je donne le sommaire dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
https://chantier-imaginaire.1fr1.net
twix
Alien
twix


Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Lost in the country
Date d'inscription : 16/10/2008

[AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] Empty
MessageSujet: Re: [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos]   [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:31

Ok... Mais t'inquiètes, je comprends les délais...

Surtout maintenant que je fait partie du CL... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 836
Localisation : sur la passerelle !
Date d'inscription : 05/10/2006

[AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] Empty
MessageSujet: Re: [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos]   [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] EmptyDim 15 Nov 2009 - 9:49

Le sommaire de Station fiction n° ? mission « Zinzin » (titre provisoire)

Compte tenu de l’espace disponible (60p) seulement 5 nouvelles sont retenues.

Les textes écartés ne peuvent pas être qualifiés de « mauvais » pour autant ; beaucoup de textes dignes d’intérêt puisque presque plus de la moitié ont reçu 2 avis favorables de la part des 3 lecteurs mobilisés sur cet appel à texte.

Les messages de retour aux auteurs avec les notes de lectures des lecteurs du CL parviendront sous peu (d’ici quelques jours).

A priori la parution de cet opus ZINZIN est programmé en juin 2010… sous réserve de changement et d’imprévus.


1
L'empire du paraclet
Delrue Hans
2
Un titre pour le collectionneur
Mazuay Alice
3
Nutriservice, Livraison Express
Feger Jérémy
4
Saint Drome
Bé Henri
5
Un super bon plan…
Pénélope Chester



Bien cordialement,

Sébastien CLARAC alias (Alaric S Thorismond)

Facebook



Événement licorne :

https://www.facebook.com/event.php?eid=174558827170&ref=mf


Revenir en haut Aller en bas
https://chantier-imaginaire.1fr1.net
twix
Alien
twix


Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Lost in the country
Date d'inscription : 16/10/2008

[AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] Empty
MessageSujet: Re: [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos]   [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:15

ouais !! cheers
Je suis bien content de l'avoir écrite finalement !!

Félicitations à tous et Surtout contribuez toujours plus nombreux !!
Même si on a beaucoup de boulot au comité de lecture que j'ai rejoint pour Tempus, on a la chance de lire de très bons textes, beaucoup de très bons textes !

Continuez, c'est super !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
alice
Alien
alice


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Istres
Date d'inscription : 28/04/2009

[AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] Empty
MessageSujet: Re: [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos]   [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:27

Youhou !!! cheers cheers
Bah alors là, j'ai déjà envie de le lire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://question-sf.over-blog.com/
Hans
Alien
Hans


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2009

[AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] Empty
MessageSujet: Re: [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos]   [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:43

Youhou itou.

Message privé à Alice : Jamais deux sans trois. Je te l'avais dit^^
Revenir en haut Aller en bas
alice
Alien
alice


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Istres
Date d'inscription : 28/04/2009

[AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] Empty
MessageSujet: Re: [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos]   [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:01

Hans a écrit:
Youhou itou.

Message privé à Alice : Jamais deux sans trois. Je te l'avais dit^^

T'es une star What a Face
Tu es mon maître, mon modèle ... je suis si fière de t'arriver au genou maintenant. Bah oui ! Au bout de 3 sélections simultanées, j'ose penser que j'ai dépassé la cheville Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://question-sf.over-blog.com/
Hans
Alien
Hans


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2009

[AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] Empty
MessageSujet: Re: [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos]   [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:57

alice a écrit:
Tu es mon maître, mon modèle ...

Hola tu me gènes Embarassed

alice a écrit:
Au bout de 3 sélections simultanées, j'ose penser que j'ai dépassé la cheville Wink

Largement^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] Empty
MessageSujet: Re: [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos]   [AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AT pour Station n°5] les zinzins de l'espace [clos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHANTIER IMAGINAIRE :: Station Ficton :: Station Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser