Pour le troisième volume des septs péchés capitaux, la gourmandise est à l'honneur.
Sujet qui tombe vraiment bien, n'est-ce pas? Les fêtes de fin d'année et leur débauche de mets savoureux et de chocolats viennent tout juste de tirer leur révérence et voilà que je remets le couvercle en vous proposant d'écrire des textes sur la gourmandise et les gourmands.
Les textes attendus mettront bien sûr en scène des gourmands invétérés, prêts à tout pour assouvir leur soif de dévorer, des amoureux de la bonne chair capable de la plus diabolique des imaginations pour satisfaire leurs papilles et leur estomac, des gourmands qui perdent pied avec la réalité tellement la nourriture les obsède...
Horreur, burlesque, dramatique, là aussi tous les tons sont souhaités.
Les textes attendus ne dépasseront pas les 50 000 signes, espaces compris.
La mise en page est toujours la même: corps 12, 2cms de marges, interligne 1,5.
La deadline est fixée au 30 avril 2008
Dans le cadre de la collection "Portrait de...", Anora Bansargue, notre enquêtrice sans-frontière, envisage de nous inviter dans les profondeurs maritimes pour rencontrer les envoûtantes créatures que sont "les sirènes[/b]".
Si d'aventure, vous avez en votre possession certaines histoires sur ces fées marines, n'hésitez pas à nous les faire parvenirCe que nous recherchons ne doit en aucun cas être dans la même veine que la Petite Sirène. Nous nous adressons aux plus de 12 ans certes, mais un peu de frisson n'a jamais de fait de mal à personne... car tout le monde sait que les sirènes cachent souvent un caractère diabolique derrière leur beauté. D'autres vivent, soumises à un amour impossible, dans la peine la plus déchirante qui soit. Et n'oublions qu'il exsite chez les sirènes, des mâles dont on oublie parfois l'existence. Les façons d'aborder ces créatures sont multiples. De plus nous acceptons tous les tons: humour, dramatique, burlesque, inquiétant...
Une fois encore, les textes attendus ne dépasseront pas les[b] 50 000 signes, espaces compris. La mise en page est toujours la même: corps 12, 2cms de marges, interligne 1,5.
La deadline est fixée au 30 avril 2008