Admin Admin
Nombre de messages : 836 Localisation : sur la passerelle ! Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: [AT Permament Papier] Zine Eclats de Rêves Lun 18 Déc 2006 - 6:44 | |
| Eclats de rêves (ER) http://membres.multimania.fr/eclatsdereves/index.php
AT permanent pour le zine papier réouvert. Limite 30k signes (ec) voir guide de soumission et ligne éditoriale sur le site. *désolé Sand, c'était tellement évident pour moi que je ne l'avais pas signalé* | |
|
Sand Alien
Nombre de messages : 10 Localisation : IdF Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: [AT Permament Papier] Zine Eclats de Rêves Jeu 4 Jan 2007 - 10:08 | |
| Bah en même temps, c'est aussi bien si on n'en parle pas trop de celui-là, je suis déjà débordée ! Soumission par courriel uniquement. - le site a écrit:
- Les nouvelles doivent ressortir des genres de l'Imaginaire (science-fiction, fantasy, fantastique), et leur longueur maximale doit être de 30000 signes, espaces comprises. Nous apprécions particulièrement quand les conseils de présentation décrits plus bas sont pris en compte.
- les conseils a écrit:
- Nous vous demandons de toujours faire figurer en début de document le titre de la nouvelle, votre nom et votre prénom, votre nom de plume si vous le désirez et votre adresse mail et physique sur les textes que vous nous faites parvenir. Ce n'est pas grand chose, mais cela facilitera grandement la gestion de ceux-ci.
Nous vous demandons également de rester sobre et lisible dans la présentation de la nouvelle : évitez le gras ou l'italique inutile, privilégiez les polices simples comme Arial ou Times new roman, le tout de taille suffisante (10 pour arial et 12 pour Times, au moins), et justifiez votre texte (la fonction "justifier" est disponible juste à côté de "aligner à gauche", un clic et votre texte devient beaucoup plus agréable à lire). Pour vos dialogues, utilisez le tiret long (—) qui est la marque correcte du dialogue, et non la fonction liste ou le tiret court (-). Evidemment, relisez-vous et faites-vous relire, les fautes d'orthographe et de grammaire rendent les nouvelles désagréables à lire.
Le nombre maximum de signes pour les nouvelles est de 30000. Même si nous pouvons accepter de relever un peu cette limite pour des textes exceptionnellement bons, sachez que les textes qui dépassent outrageusement cette longueur ne seront pas lus. Par exemple, quand on m'envoie un truc de 120000 signes (si si, j'ai eu ça...) ça passe pas Mais 30400, pas de problème ^^ | |
|
Admin Admin
Nombre de messages : 836 Localisation : sur la passerelle ! Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: [AT Permament Papier] Zine Eclats de Rêves Dim 25 Mai 2008 - 16:29 | |
| http://eclats-de-reves.blogspot.com/ Puisque Sand nous boude... je communqiue pour elle. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AT Permament Papier] Zine Eclats de Rêves | |
| |
|